Master Rallye 2002 LA RUSSIE DES TSARS
EnglishFrançaiseÐóññêèé

 

ACTUALITE
LA COURSE
CONCURRENTS
PARCOURS
PRESSE
FLASH BACK
PARTENAIRES
BOUTIQUE
CONTACTS
 


Communiqué de Presse N1

Sur la Route des Tsars, un Master 2002 Impérial
10 ans de Courses et d’Aventures Humaines...
1-11 août 2002

«Ne pouvant mesurer la portée des événements actuels, le Comité d’Organisation du Master Rallye a décidé d’établir le parcours de l’édition 2002 à l’Est, de la Baltique à la Mer Noire, sur les traces des Tsars et de la grande Russie Impériale» René Metge annonce cette semaine ce nouveau tracé, conscient de la difficulté évidente de retourner sur les routes de l’Orient.

Ce parcours d’environ 6000 kms, dont 4000 de spéciales, permettra à certains fidèles du Master de retrouver quelques étapes de légende durant cette édition 100% slave.
Après le départ de Saint Petersbourg, il faudra longer les multiples méandres de la grande Matouchka Volga, naviguer entre la taïga et l’immensité des steppes semi-désertiques, franchir les dunes d’Astrakhan au bord de la Caspienne, qui amèneront les concurrents jusqu’aux grandes prairies vallonnées de la Kalmoukie (Petite Mongolie). L’arrivée sera dignement célébrée vers Anapa, le long des plages impériales de la fameuse Riviera Slave et le champagne coulera à flots dans les incroyables grottes d’Abrau-Durso…

Fidèle à ses valeurs, René Metge a imaginé un parcours très varié, avec des étapes qui croiseront quelques grandes villes impériales, des spéciales sportives dans des sites incroyables et toujours ce savant dosage de pilotage et de navigation qui font du Master Rallye l’une des épreuves «plaisir» de la Coupe du Monde FIA – FIM.
Les tarifs d’engagement restent très attractifs, et une catégorie «Amateur» permet ainsi un engagement à 19 000 FF seulement, pour les équipages confirmés, il faut compter un prix moyen de 23 000 FF, sans le retour bateau de la Mer Noire.

Pour cette 8ème édition, le Master sera à la hauteur de sa réputation, convivialité garantie par les généreux bivouacs de «Jojo» dans des sites nature, et plus que jamais l’assurance de conditions optimales de sûreté tout au long du parcours. Mais tout en gardant une place prépondérante pour la découverte originelle des peuples, des cultures, des pays qui nous accueillent en partageant leur histoire.

Dès son retour de reconnaissances, René Metge vous présentera cette nouvelle épopée aux accents slaves, portée par le souffle envoûtant des steppes, la promesse d’ un autre regard sur une nouvelle course…

Pour toute information:
Le Service Media: Nadège BONNAUD:
Tel: 01 42 31 04 38
presse@master-rallye.com

 


La Course:
Communique de Presse N11
Communique de Presse N10
Communique de Presse N9
Communique de Presse N8
Communique de Presse N7
Communique de Presse N6
Communique de Presse N5
Communique de Presse N4
Communique de Presse N3
Communique de Presse N2
Communique de Presse N1

GALERIE PHOTO 2002

Infos pratiques
Budget previsionnel

Telechargez



| Actualité | La Course | Concurrents | Parcours | Presse |
| Flash Back | Partenaires | Boutique | Contacts |

© Copyright by Master Rallye