Master Rallye 2002 LA RUSSIE DES TSARS
EnglishFrançaiseÐóññêèé

 

ACTUALITE
LA COURSE
CONCURRENTS
PARCOURS
PRESSE
FLASH BACK
PARTENAIRES
BOUTIQUE
CONTACTS
 

RETOMBEES MEDIA
DU MASTER RALLYE 2001

PRESSE ECRITE ET RADIO

L’intérêt croissant des médias pour le concept Master Rallye, bien à part dans la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain, a été bel et bien confirmé pour cette édition 2001 très orientale. Il est important de noter le nouveau et très prometteur intérêt porté à notre épreuve par les médias américains (magazines spécialisés 4x4, quad et chaînes TV) ; la presse internationale s’est d’ailleurs révélée en très nette progression à nouveau, il n’en est pas tout à fait de même pour la presse nationale qui face à une actualité estivale sportive très chargée ( Championnats du monde d’Edmonton, football, transferts F1…) n’a put consacrer tout l’espace prévu et donner l’écho attendu à notre événement.

Les principaux supports spécialisés étaient cependant bien présents, pour ne citer que les principaux L’Equipe, Auto Hebdo, 4x4 magazine, Passion 4x4, ainsi que Nice matin, VSD, Pathé Sports, RFI la Radio du Monde pour la France; 2 envoyés spéciaux représentants la presse belge et wallonne dont le célèbre quotidien la Dernière Heure, une agence allemande qui écrivait pour pas moins de 7 supports différents...

Le nombre de journalistes locaux, tous types de médias confondus, a considérablement augmenté pour cette édition 2001, une couverture très importante a été mise en place, spécialement en Syrie et Jordanie où la JRTV (1ère Chaîne de Jordanie) a carrément retransmis en direct une très grande partie de la Soirée de Remise des Prix!

Côté Radio, RFI la Radio du Monde, a consacré plus de 8 heures au Master dont des directs quotidiens sur le fil international (+de 45 millions d’auditeurs touchés). Une bonne couverture de France Info qui a repris tous les jours quelques minutes de sons de RFI. Sport O’FM et Autoroute FM ont également accordé de nombreux reportages au Rallye dans leurs magazines Auto/Moto et dans les flashs d’informations, ainsi que RMC MOYEN ORIENT qui reprend le son de RFI sur tout le Moyen Orient.: +11h de présence radio

L’AFP Sports et l’AFP photo ont édité et envoyé tous les jours une dépêche reprenant les infos quotidiennes sur le fil, ainsi que certaines photos numériques envoyées par notre photographe officiel. Associated Press et Reuter avaient dépêché leurs propre reporters photographes à l’arrivée à Pétra. D’autres agences de presse internationale (libanaise, syrienne, jordanienne, allemande, anglaise, belge, italienne…) ont permis d’étendre la dimension internationale de l’épreuve.

Master Rallye 2001 = le plus:
40% de notoriété de mieux qu’en 2000,
+30% d’audience et de couverture Radio,
le moins: une presse écrite sans réelle progression

COUVERTURE ET DIFFUSION T.V.

 


Liste des engagés::
- Autos/Camions
- Motos
- raid

Conditions d'inscription

Budget prévisionnel 2002

Bulletin de pré-engagement

JOUR APRES JOUR...

PLAN MEDIA TV

RETOMBEES MEDIA 2001
 - Couverture & diffusion Tv
 - Presse écrite et radio

Petites Annonces

Tarifs
 - pour les amateurs
 - pour les habitues
 - assistance
 - raid



| Actualité | La Course | Concurrents | Parcours | Presse |
| Flash Back | Partenaires | Boutique | Contacts |

© Copyright by Master Rallye